Les Puces Du Canal

Les Puces Du Canal

Les Puces Du Canal

Vous avez peut-être vu sur mon Insta… j’ai eu pour Noël la merveilleuse surprise de déballer mon tourne disque tant attendu! Avec pour commencer the Great de Ray Charles. On adore!

La première chose à laquelle j’ai pensé : Les puces du canal! J’aime beaucoup me balader la bas, chiner, découvrir des créations et… Acheter des Vinyles maintenant!

Lors de ma première visite, je ne pensais pas voir autant de diversité. On commence par des stands de particuliers, avec bien souvent du mobilier en bois massif, du formica, que l’on retrouvait chez nos grands parents. Des “oldies” surprenantes et inattendues… Puis, au loin, des containers. Intrigué par ce coté “indus” je décide d’y aller directement.

Arrivé au VILLAGE DES CONTAINERS, changement de décor, nous voilà chez les nouveaux créateurs. Des objets en tous genres, que ça soit des vélos vintages, du mobilier en rotin, en passant par de la décoration contemporaine et tendance. Un village très intriguant dans lequel on aime dehambuler. Puis viennent Londres, Madrid, Oslo, Naples, Paris, Innsbruck, Zurich,  Séville, Turin, Uzes et Vienne. Autant de nom de capitales que de hangars, à découvrir absolument! je ne vous en dis pas plus!

Mais je vais vous parler de celui pour lequel j’y suis retourné aujourd’hui, Madrid, MUSIC AVENUE. J’entre, Bob marley – Rédemption Song, une collection impressionnante de vinyles, de livres, et de tournes disques vintages. Bon j’avoue que la recherche est un peu fastidieuse avec tout ce choix mais quel plaisir de fouiller dans tous ces bacs à la recherche de nos artistes! Trouvé! Barry White, la base! suivi d’un incontournable Edith piaf puis d’un bon vieux Donna Summer 🙂

Vous avez aussi à l’opposé du village, toute une partie de box où vous trouverez des professionnels de l’ameublement. N’hésitez pas a passer par l’allée  LOUIS LA BROCANTE  où sont exposés des lampes Jielde vintage comme des renards empaillés, ça vaut vraiment le détour :-). Si besoin, des bistros/guinguettes pour se poser et manger un bout, vin chaud à 2€, barquettes d’huitres à 10€ 🙂  Mais j’avoue que je me suis laissé tenter par la grande brasserie l’OSCAR, vous ne pouvez pas la louper. Dj rétro, décor industriel et design, où l’on y mange vraiment bien.

Au final, un moment sympa, curieux, dans un lieux mixé de personnes branchées, d’anciens brocanteurs et de chineurs. De quoi passer un bon dimanche matin jusqu’au brunch!

 

 

 

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *