Lake & Spa Resort – Annecy “Les Tresoms”

Lake & Spa Resort – Annecy “Les Tresoms”

Lake & Spa Resort – Annecy “Les Tresoms”

 

Cette semaine nous souhaitions profiter de la beauté des paysages d’Annecy. Pour cela, nous avons réservés 2 nuits dans les hauteurs de la ville, de quoi nous garantir un superbe panorama : « Les Tresoms Lake & Spa Resort ». Totalement restauré en 2015, cette bâtisse savoyarde datant des années 30, vous offre tout le confort et le bien être attendu d’un hôtel ****. 52 chambres, 1 Spa et 2 restaurants, à 100m du lac et à seulement 5min de la vieille ville.
Ce sont ses chambres à la décoration “art nouveau” qui nous ont tout de suite interpelées. Habituellement nous préférons les hôtels et auberges plus cosy… Mais ici, nous parlons d’une véritable institution!

Une façade imposante face à une étendue d’eau, un réceptionniste aux petits soins et une décoration au style très colonial avec son magnifique bois acajou vernis. Bienvenu au resort!
Petite visite de l’établissement à travers les restaurants gastronomique “la Rotonde”, bistronomique “La Coupole” et l’espace “bien être” dont la vue sur le lac est à couper le souffle!

Après avoir posé nos valises et s’être prélassés plusieurs heures dans le bain balneo, nous sommes allés découvrir le menu créatif et gourmand aux inspirations asiatiques de La Coupole. Sashimis, tartare de Boeuf et foie gras mes talons d’Achille culinaires ! Simplement divin! Le tout provenant de produits régionaux de saison 🙂

Le lendemain, installés devant le feu de cheminée et le buffet composé de 1001 mets. Il y en a pour tout les goûts… du salé au sucré, vous pouvez satisfaire ici toutes vos excentricités ! J’aime prendre mon petit déjeuner à l’international !

Malgré une des plus belles vues du lac, nous voulions la meilleure! C’est pour cela que nous sommes montés à 1157 m d’altitude au col de la Forclaz. Et là je peux vous assuré une vue imprenable sur tout le canton! Vraiment splendide! Pour les sportifs, vous pouvez emprunter des chemins de randonnées à travers les bois et pour les moins courageux, de multiples établissements vous accueillent le long du « Thiou » pour déguster quelques gourmandises au centre de la Venise des Alpes.

Le Spa, la géolocalisation au cœur de la forêt et cette vue magnifique sont pour moi les 3 points forts de cet établissement. Malgré son architecture imposante, et un grand nombre de chambres, nous avons réellement appréciés le côté intimiste que nous recherchons pour chacune de nos destinations. L’hôtel vous propose également de multiples services, comme la location de vélo, la piscine extérieure, un billard, un court de tennis, des soins du visage et du corps.

Petit conseil : Lors de votre réservation via le site, n’hésitez pas à demander une chambre avec vue sur le lac 😉 C’est avec plaisir que l’hôtesse répondra à votre requête 🙂

 

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *