Winter Landscapes for New Year’s Day

Winter Landscapes for New Year’s Day

Winter Landscapes for New Year’s Day

 

Un week-end en Savoie #NOSKIS

 

C’est pour mon anniversaire que j’ai eu la très belle surprise de découvrir notre destination pour le JDL… Les Arcs 2OOO! N’étant pas un grand amateur de ski mais bien un passionné de photographie, j’étais vraiment excité à l’idée de saisir de magnifiques tableaux ! C’est donc avec impatience et en vrais touristes que l’on prend la direction de la Savoie, le coffre plein à craquer!

Accueillis par une véritable tempête de neige en arrivant sur place, je me suis demandé si notre séjour n’allait pas mal tourner… Heureusement, dès le lendemain, grand soleil!

Au programme, visite des Arcs 1950. Alors oui, à 2000 on a une vue imprenable! Une architecture aux résidences dites « intégrées » dans le paysage de montagne datant des années 80, des appartements minimalistes et leurs « bains-cabine » très japonisantes le tout réalisé par Charlotte Perriand, qui mérite le détour.

Mais un peu plus bas c’est un autre décor… Traditionnel, plutôt « village » avec beaucoup plus de charme. Un lieu parfait pour se balader et bruncher en terrasse, avec vue sur le levé de soleil… (11h 😉 )

Après être retournés à 2000 et en remontant les pistes à pied nous sommes tombés sur le village Igloo… Non… en fait, on nous en avait parlé la veille ahah et on l’a bien cherché celui là! Mais ça valait le coup! D’extérieur, une énorme montagne de neige, un mobilier de terrasse fait de palettes en bois, recouvert de tapis imitation peaux de bêtes, j’adore! On entre, lumières colorées, un grand bar entouré de sculptures de glaces et un son qui nous mets direct dans l’ambiance avec un bon beat comme on aime!

Un peu plus loin, deux espaces pour s’installer avec tables et plaids à dispositions. On a préféré la terrasse pour contempler le coucher de soleil… (16h30 ahah)

Si il y a bien une adresse que je peux vous conseiller, c’est le “2134 ROOFTOP“. Aménagé dans l’ancien cinéma de la station, ce restaurant vous offre un espace tendance et convivial, une carte très typique de produits haut de gamme et un service irréprochable, de quoi passer un excellent moment! Pour les plus chanceux, quand la météo le permet, un toit terrasse avec vue à 360 degrés vous attend ! Félicitations à Thomas pour cette transformation époustouflante !

Pour finir la soirée, rendez-vous au « LATINO LOCO », autre ambiance mais même propriétaire 🙂 Cette fois Thomas et son DJ vous accueillent dans un bar de nuit très authentique, style chalet, ouvert jusqu’à 5h (il fait également restaurant en première partie).

Je crois bien que c’est en altitude que l’on trouve le meilleur son! 😉

Pour notre prochain séjour aux Arcs, c‘est son paysage d’été que l’on compte découvrir… Mais cette fois-ci, je vous parlerai de l’hôtel Taj-I-Mah ou de La source, notre coeur balance… 🙂 Un grand merci à Charlotte PERRIAND pour ce grand voyage dans le temps! On a adoré ! 😉

 

Et vous, où étiez-vous pour le réveillon? Des bonnes adresses à partager? 🙂

 

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 <3

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *