Sweet & Spicy

Sweet & Spicy

blogueur et photographe

Sweet & Spicy

L’auberge du PARADIS

 

Totalement fan de design et de stylisme d’intérieur, j’ai complètement craqué devant ses chambres en open space au décor cosy et romantique… C’est en chinant sur le net que je suis tombé sur ” L’AUBERGE DU PARADIS”, j’ai su immédiatement où nous allions passer notre prochain weekend… à tout juste 1h de Lyon !

Le choix fut difficile avec ses 8 chambres aux noms d’épices et de plantes aromatiques, toutes aussi finement décorées les unes des autres par nos hôtes Valérie et Cyril…

En arrivant, avec la pluie…  Nous avons été accueillis par Jean-Christophe, un garçon très agréable, plein d’énergie et à notre écoute. Il se propose gentiment de s’occuper de nos bagages puis nous dirige vers notre chambre, « Réglisse ». Nous empruntons avec lui les différents escaliers pour y accéder….

Une chambre? Non, un appartement ahah! Un 2 pièces plus précisément 🙂 avec un espace salon et une chambre ouverte sur salle de bain, double vasque, une magnifique baignoire “îlot” <3 et une déco carreaux “métro parisien ». Un mélange entre le moderne et le chiné, le stylé et le vintage, ça match et on aime ! J’avais qu’une hâte, nous ouvrir une bouteille de vin et me faire couler un bain…

Chez Valérie et Cyril il n’y pas que de magnifiques chambres. C’est aussi deux restaurants… Goûtez à la bistronomie et à la gastronomie étoilée Michelin de Cyril! Le chef de la maison. Et surtout, pensez bien à réserver à l’avance !

Il y a une chose que j’ai particulièrement apprécié, le petit déjeuner, jusqu’à 11h!!! Une grâce mat c’est plutôt rare si l’on ne veut pas partir le ventre vide habituellement… 🙂

Et ce petit’dej est juste oufissime! Vous voulez du fait maison avec des produits locaux? Là vous êtes servis! Et dans les deux sens du terme car c’est Valerie qui une fois installé vous demande ce que vous aimez. Des oeufs? Dur, au plat ou en omelette. Yaourts, gelées, confitures, moelleux au chocolat… divin! Je ne vous en dis pas plus. Vous pouvez ensuite vous détendre dans le boudoir, avec sofas, fauteuils et livres à dispositions. Le tout accompagné d’une vue à 90° sur la piscine et sa terrasse, silence absolu. <3

Valérie, Cyril, Jean-Christophe et leurs aubergistes, voilà une équipe parfaite! Ils aiment leur métier qui je pense n’en est plus un pour eux… Leur Gîte des plus raffiné vous donne qu’une seule envie, profiter et vous prélasser, difficile d’en partir!

Malgré la grisaille durant notre séjour, nous avons passé d’excellents moments. On se fera un remake au printemps pour profiter de la piscine et de ses extérieurs! Je vous recommande vraiment cette auberge aux multiples talents…

 

L’auberge du PARADIS par Valérie et Cyril

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *