Marrakech

Description

Marrakech

Une destination prisée au Maroc, incontournable en Europe, avec une population comptant prêt de 40% d’étrangers. Une ville qui ne s’arrête jamais, intense, insatiable, tumultueuse et parsemée de beautés cachées. Marrakech et le tourisme, une grande histoire d’amour qui dure depuis de nombreuses années!

Pour une initiation à la découverte, s’immiscer au coeur de la médina est l’idéal. À quelques minutes de la place Jemma el Fna et juste à côte du Palais Badii, un magnifique Riad à l’abri de toute agitation. Un accueil irréprochable et un service impeccable, une priorité pour nos hôtes marocains.

Ici, très peu de règles, ou plutôt chacun les siennes.. C’est quitte ou double! Tout se fait à la tête, à la négociation ou au feeling. C’est un pli à prendre!! Un taxi peut passer de 200DH à moitié moins, un musée peut fermer soudainement en pleine après midi, une carte de restaurant peu changer à tout moment et une ruelle piéton peut passer sens unique ! XD

Une fois renseigné des us et coutumes, vous pouvez vous prélasser dans l’ancien jardin d’Arat Moulay Abdessalam, naviguer entre les différents musées, palais et expositions, traverser tranquillement la place Jemma el Fna (de préférence le soir) avec des stands en tout genre, des charmeurs de serpent, des éleveurs de singes… pour finir par vous perdre dans les souks. Mais attention à ne pas sortir des sentiers battus, on peut facilement basculé dans le côté obscur au tournant d’une rue et notamment se retrouver au milieu de bâtiments à moitié en ruines et d’odeurs difficilement supportables, bienvenu dans le quartier des tanneurs berbères, âmes sensibles s’abstenir!

Si vous n’avez pas osé faire vos achats dans les souks parce que vous vous êtes senties accaparé ou que l’on ne vous a pas laissé le temps de la réflexion 😉 Le centre artisanal sera parfait pour vous! Il vous propose une approche plus calme et posée pour découvrir et acheter l’artisanat marocain (prix affichés 😉 )

Tout est fait pour nous, le voyageur. Marrakech s’est depuis adapté à nos besoins, avec des restaurants terrasses à dispositions au moment où l’on s’y attend le moins, une population prête à devenir votre guide moyennant quelques dirhams, des taxis à perte de vue sur les carrefours importants et une place totalement dédiée au stationnement de calèches, parfaites pour une balade en toute sérénité jusqu’à l’emblématique jardin Majorelle.

Un décalage marquant entre un mode de vie simple et tous ces besoins créés autour du tourisme, fait de Marrakech une ville très accessible pour un réel dépaysement. Un patrimoine culturel authentique et riche en histoire, la Cité d’Ocre a beaucoup à offrir…

… Au prochain séjour, nous découvrirons la Palmeraie certes édulcoré à côté de la médina mais laissons place au luxe franco-marocain