Carnet de notes

Carnet de Notes

Quand j’ai commencé à pratiquer la photographie d’architecture et d’intérieurs il m’a était difficile de trouver des informations utiles et espérimentées sur le web, que ce soit youtube, les blogs ou les sites dédiés à la photographie. Contrairement à la photographie de portait qui elle possède un grand nombre de ressources par exemple. Dans mes recherches, le blog de François Guillemin m’a vraiment aidé ! Il est clair, explicite et possède des sujets interéssants. Ce tutoriel de Christophe (Allfortof) sur le blending, quant à lui, m’a permis de bien comprendre le principe des masques de fusion pour le post-traitement sur le logiciel photoshop.

Même en littérature, ce fut la pénurie !J’ai pu trouver quelques ouvrages mais beaucoup plus tournés vers l’architecture extérieure comme « Photo d’architecture » des éditions Eyrolles écris par Gilles Aymard, photographe lyonnais! Une bonne source d’informations d’ailleurs! 😉

 C’est pourquoi je souhaite partager mon expérience et mes connaissances. J’ai réalisé des formations et des stages pour acquérir de bonnes bases, le reste s’est fait par la pratique, l’instinct, la logique et beaucoup d’essais… Sachant que l’on a jamais fini d’apprendre (et heureusement !) je pense parcourir un long chemin ici avec vous…

Et n’hésitez pas à venir enrichir cet espace avec vos commentaires 🙂