Black Infinity – Chambéry “Petit Hôtel Confidentiel”

Black Infinity – Chambéry “Petit Hôtel Confidentiel”

Hôtellerie Chambéry petit hôtel confidentiel photographié par le meilleur photographe professionnel florian peallat chambre black infinity photographie de détail du bureau et de la chaise

Black Infinity – Chambéry “Petit Hôtel Confidentiel”

Pour tout vous dire, nous cherchions une chambre sur Annecy pour ce weekend. Mais toutes nos sélections étaient totalement full ! (#anticipation) ahah. Puis nous sommes tombés sur « Le petit hôtel confidentiel » en plein centre historique de Chambéry. Un hôtel plein de charme avec sauna et studio fitness. Et c’est en découvrant en image la chambre “Black infinity » que sans un mot, notre choix était fait !

Après 45 minutes pare-chocs contre pare-chocs et 1h de nationale : weekend noir avec les vacances scolaires… (#anticipation) Nous arrivons devant une petite façade de maison de ville, discrète par sa taille mais entièrement orné de décoration de Noël pour un habillage des plus chaleureux! « Bonjour et bienvenus »  Oui, c’est bien un petit accent savoyard que j’entends… J’adore! Nos hôtes nous accueillent naturellement avec bienveillance, on se sens tout de suite comme chez soi! Charlotte et son mari Jérome ont ce petit quelque chose qui les rendent très accueillant, tout comme leur hôtel.

Nous passons la réception et entrons dans une petite cour intérieure digne d’une traboule lyonnaise. Des sapins aux décorations minimalistes, des plaids imitation fourrure, du lierre longeant les fenêtres et balcons de chaque étage et en pièce maîtresse, un magnifique et imposant poêle à bois scandinave. Un lieu qui vous réchauffe le coeur par ces températures venant tout droit de nos amis de l’Est.

Petite visite : Nous entrons dans la salle des petits déjeuner « Lobby », ambiance lounge et cosy, calme et apaisante. Parfait pour prolonger son réveil tranquillement 😉 . De retour vers la réception, nous empruntons des escaliers en colimaçon desservant les 17 chambres de l’hôtel et découvrons un magnifique mélange entre pierres d’origines et décoration sobre et moderne. Au 3ème étage se situe notre chambre, toute de noir vêtue…

Pour un résultat réussi, les règles sont exactement les mêmes qu’une tenue total look black… Mixer des matières de qualités! Et c’est exactement ce que Charlotte a réussi à faire, à l’image du carrelage de la salle de bain, chiné et retravaillé chez un brocanteur basque. Et à ma grande stupéfaction, ni décorateur, ni architecte d’intérieur n’était passé par là! Un hôtel entièrement décoré par sa propriétaire que je félicite!

La tendance n’est plus aux doubles vasques chez Charlotte mais aux doubles douches ! Je suis complètement fan! Et d’ailleurs, d’ici nous avons un panorama à 180 degrés sur la chambre grâce aux deux verrières qui les séparent. Une ambiance feutrée dans laquelle le nom « petit hôtel confidentiel » prend tout son sens.

Pour notre soirée, nous avons eu le droit à une sélection de lieux  à choisir selon nos envies, juste parfait ! C’est au bar à vin « Le Wine Not » que nous sommes allé déguster quelques tapas… délicioso ! Bonne ambiance et service au top ! Faites votre sélection sur l’Ipad en guise de carte et profitez.

Je pense qu’il n’y a pas mieux qu’une chambre noire pour un réveil en douceur 🙂 Lumière tamisée malgré les 11:00 affiché sur l’Iphone, parfait pour ceux qui on l’habitude des matins difficiles comme moi 😉 Petite douche accompagnée que l’on sait apprécier et direction le petit déjeuner, que vous pouvez prendre en chambre si vous le souhaitez.

Nous avons préféré profiter du « Lobby » avec son immense cheminée tout en longueur et en fond musical une reprise lounge de « I say a Little prayer – Paul Brown” . Savourez tout ce que vous aimez assis confortablement sur votre canapé prêts à accueillir toutes les gourmandises pour lesquelles vous aurez craqué! Classique ou à la carte, faites votre choix! Un espace vraiment intimiste dans lequel on aime prendre le temps…

Pour les plus sportifs, le studio fitness se trouve au dernier étage, ouvert depuis cet été, vous propose rameur, elliptique et vélo, accompagné d’un sauna et de sa douche.

Il est clair que Charlotte, Jérome et leur équipe sont là pour rendre votre weekend des plus agréable. Que ce soit par tous leurs services qui vous accompagnent jusqu’à votre départ, du voiturier au petit chocolat proposé en chambre à 20h44 ou par cette décoration de grande qualité qui vous emmène complètement ailleurs. Un gros coup de coeur qui nous fera revenir après l’ouverture de leur restaurant et d’un deuxième espace détente piscine et jacuzzi.

 

Finalement, le hasard fait bien les choses. 😉

 

Share post:

  • /

Comment ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *